jeudi 4 février 2010

In my air

Force est de constater que je suis devenue en 2009 un "frequent flyer".

J'aiguise de mois en mois ma connaissance des terminaux de Roissy Charles de Gaulle et je découvre régulièrement de nouveaux aéroports européens.
Je ne me lasse pas de faire de menues observations sur ces lieux de transits incroyables et je prête attention aux détails des vols que j'emprunte.

Quelques exemples :
- l'aéroport d'Amsterdam a un salon doté de confortables transats avec vue sur les pistes, de quoi faire patienter les passionnés d'aviation et les rêveurs. On y trouve également un magasin immense de bulbes.
- les deux terminaux de l'aéroport de Barcelone sont extrêmement éloignés l'un de l'autre et l'un des deux a une galerie marchande quasi uniquement composée de boutiques de grand luxe.
- à l'aéroport de Naples, de nombreux stands débordent de mozzarella di buffala et de parmiggiano à des prix scandaleusement élevés. D'ailleurs certaines "pièces" sont présentées dans des écrins, tels des joyaux.

Les avions sont des concentrés de vies humaines et le cadre de belles perles. Si je fus touchée par l'hôtesse qui me glissa aimablement "vous lisez un roman magnifique" en déchiffrant le titre de l'ouvrage posé sur mes genoux, je décerne ma palme personnelle à la dame qui dit à son mari, derrière moi, alors que nous survolions le nord de Paris, à quelques instants d'atterrir et en apercevant des barres d'immeubles énormes, impressionnantes vues du ciel :
"Oh, mais mon dieu, je n'en ai jamais vu de pareilles
- Oui, c'est Goussainville"
Elle de mal comprendre (à sa décharge, la pression, les oreilles, tout ça tout ça...) et de rétorque :
" Poussain-ville !! Alors là, je n'en ai jamais entendu parler !!"
Elle comprit son erreur quelques instants plus tard... seulement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire