jeudi 18 février 2010

Notre petite cantine

Ca y est ! Nous l'avons dégotée ! Il est surprenant de constater que si nous aimons aller à la découverte de terres étrangères, nous sommes aussi tout fiers de dénicher à quelques pas de chez nous de bonnes adresses.

Une atmosphère tamisée, un oeuf cocotte à la crème de foie gras et ses mouillettes à la confiture de pruneaux, une musique au volume savamment dosée, un risotto aux st jacques et chorizo, une bonne bouteille de pinot noir un bavarois à la pistache et sa tuile de chocolat noir ou un pain d'épice perdu à la banane flambée au rhum : ce tout ne peut laisser de marbre les amateurs de bonne chère. Tant mieux car nous en sommes. Youpi cette adresse est toute proche, du genre de celle où l'on peut se rendre sur un coup de tête un soir de semaine.

De plus, les hôtes sont sympas : inquiets du plaisir que l'on prend - ou pas - à vider les assiettes, joliment dépareillées, mais certainement pas inquisiteurs ou "too much".

J'ai pris la petite carte. Je prends la petite carte lorsqu'un endroit m'a plu. Du pur point de vue de l'usage, c'est idiot. Car je n'ai pas besoin de petite carte si j'ai été séduite. Mais au-delà du pratique, je crois que ma raison est sentimentale. Ce mini rectangle de carton est le sésame qui me ramène en une seconde vers un bon moment.

Mention spéciale à cette carte : j'aime beaucoup le motif du papier peint (eux aussi apparemment), comme passé, qui habille également certains des murs du restaurant et la trame de leur site internet en construction :  http://www.restaurant-lesbanquettes.com/

Les banquettes, 3, rue de Prague, Paris 12è.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire